Formation Clown Continue
Quelques témoignages
« Quand je chausse mon nez, il y a Véro qui disparaît et “Andouillette” apparaît. Tout est extraordinaire, je ne doute de rien, tout est important, je ne refuse rien sinon j’ai une autre solution. Il n’y a plus d’avant, plus d’après, juste ici et maintenant. Ma clown me donne confiance, de la réflexion, de l’impertinence, de la spontanéité, de l’improvisation, de l’audace et surtout beaucoup de joie ... »
« Pour l’instant je ne sens pas grand-chose car je n’ai pas encore vraiment trouvé mon clown. Cette question évoque plutôt des questions sur les points techniques : ne pas chercher à trouver une idée, chercher le regard du public comme déclencheur… Il faut être prêt à faire tomber toutes les barrières, tous les masques, et pour moi qui aime le monde de l’imaginaire, c’est tout aussi tentant que périlleux. »
" Ce que je souhaite de cette expérience, (bien que pour moi ce n’est pas une expérience, c’est «Un Art de vivre ») j’aimerai que cet Art de vivre me mène de temps en temps sur scène ! Je suis encore dans l’apprentissage, mais ça me procure beaucoup de plaisir, vivement vendredi... "
" Quand je chausse mon nez, J’ai l’impression d’avoir un super pouvoir ! Tout d’un coup, je deviens vraiment mon clown, je me sens à la fois léger et en mission ! "
« Avant chaque séance du vendredi, bien que fatigué par la semaine qui vient de s’écouler, je suis dans l’excitation de découvertes à venir, de la joie de retrouver mes consœurs et confrères clown. Après chaque séance, je me sens libéré, heureux et léger. »
« Pour moi, venir à la formation continue, c’est créer une parenthèse enchantée dans ce monde où tout n’est pas rose. Une super expérience qui m’a donné envie de poursuivre mon apprentissage de clown. »
« C’est une expérience très intéressante et enrichissante. On peut avoir plein d’objectifs en empruntant ce chemin : devenir clown pour faire des spectacles, (re)découvrir une facette de soi, apprendre à lâcher-prise, s’amuser, passer de bons moments à rire, rencontrer de nouvelles personnes, etc. »
« Être parmi un groupe d’êtres humains -adolescents, adultes ou/et seniors- dans un espace protégé en train de jouer comme on le faisait quand nous étions enfants, loin de la tête et de toute logique mentale, c’est une expérience très lumineuse qui peut éclairer le monde entier. Pourquoi pas le partager ? »
“ J’aime bien venir au clown même si parfois c’est difficile de me mettre en route. Dès que je m’habille en clown, que je commence à marcher, je rentre dans mon clown et dans une partie de moi que je ne connais pas forcément ou que je ne pas forcément envie de voir ou que je n’ose pas aller voir. Avec le nez, je peux vraiment tenter des choses inhabituelles, je n’ai pas peur de prendre des risques. C’est sérieux et en même temps rien n’est grave. Ça me fait du bien de « sortir de moi », ça me repose et me donne de l’énergie. »
« Avant le début des cours, je vais bien. Après, je vais très très très très très bien et ça jusqu’au vendredi suivant. »